Logo
Logo
La création de votre logo est l’une des premières étapes dans le développement de votre nouvelle activité et votre charte graphique. Malgré le peu d’informations présentées dessus, le logo reflétera votre image notamment par ses couleurs et ses symboles. Il vous suivra durant de nombreuses années et sera présenté sur nombreux de vos supports. Il doit donc être conçue de manière efficace. Si vous n’avez pas d’idée concrète du logo que vous souhaitez et qui serait optimal pour votre activité, notre équipe de graphistes peut vous conseiller et vous proposer plusieurs propositions. Des modifications pourront ensuite être réalisées jusqu’à votre satisfaction.
découvrez nos
réalisations
en savoir plus sur les
logos
Le logo est aujourd’hui le premier paramètre à prendre en considération lors de l’élaboration de l’image de votre entreprise car c’est grâce à lui que l’on vous identifiera. C’est en tendant vers un style de logo que vous pourrez définir quelle stratégie de communication vous souhaitez mettre en oeuvre pour votre image.
Mascotte
Il contient un animal ou un personnage illustré. Créée en adéquation avec votre image, une mascotte est en quelque sorte une ambassadrice de la marque qu’elle symbolise.
Monogramme
Il contient uniquement des lettres, comme un nom ou des initiales. En créant une forme graphique avec les lettres ou bien en choisissant une typographie percutante, le logo de la marque devient presque inoubliable.
Abstrait
Ils offrent plus de liberté et permettent de choisir une image véritablement unique pour représenter sa marque. Cela consiste en l’élaboration d’une forme abstraite, en jouant avec les couleurs de votre entreprise.
Pictogramme
Un pictogramme, est un image voire un symbole, un signe graphique, qui permettra à tout le monde de vous reconnaitre instantanément. Cette image sera associée à votre entreprise pour toujours et à jamais.
Emblème
Généralement d’apparence traditionnelle, il constitue pour votre entreprise une image forte tel un blason fièrement brandit sur un étendard. Contenant plus de détails, il limite cependant la liste de support sur lesquels vous pourrez le reproduire.
Combinaison
Ce logo est surêment le plus efficace pour qu’un nouveau client puisse identifier votre entreprise et votre domaine d’activités rapidement. Très explicite, vous pouvez utiliser ce logo sans faire apparaître le nom de votre entreprise ensuite.
Mot-symbole
Similaires aux monogrammes, le “logo mot-symbole” est basé sur le nom de l’entreprise. Le but est d’indiquer clairement et distinctement le nom de votre société, le travail d’une typographie incisive déterminera alors son efficacité.
Cerclé
Contenant une image entourée d’un cercle, ce logo très efficace permet de mettre en avant un symbole représentatif de votre entreprise tout en permettant de faire passer un message autour en suivant la forme du cercle.