Charte graphique
- INSIDE Vision
- /
- Nos services
- /
- Graphisme
- /
- Charte graphique
Charte graphique
La charte graphique sera l’ADN de votre entreprise. Elle est composée de tous éléments tels que des polices de caractère, des couleurs, des pictogrammes, d’illustrations et de logo. Tous ces éléments doivent être cohérents et complémentaires, afin de créer votre image de marque. C’est toute cette charte graphique qui restera gravée dans l’esprit de vos clients. La cohérence de tous ces éléments qui seront apposés sur différents supports créera votre identité et permettra de vous démarquer. Puisqu’il est parfois difficile de marier tous les éléments, notre équipe de graphistes, professionnels dans ce domaine, vous aidera à choisir les couleurs et les typographies qui iraient le mieux à votre activité.
Ce que contient une
Charte graphique
Le logo
Facteur déterminant dans la création d’une identité visuelle, la charte graphique se repose tout d’abord sur le logo de la société. Elle inclut une définition de ce logo, pourquoi il a été designé ainsi. Ses rapports, comment il a été construit et proportionné. Et son utilisation, comment l’utiliser sans que cela ne nuise à sa visibilité.
Les couleurs
La charte détermine aussi le choix de couleurs auxquelles l’entreprise devra se limite pour ses différentes créations et communications. Le nombre de couleurs doit rester limité pour simplifier la mémorisation de l’identité visuelle et sa différenciation par rapport à la concurrence.
Les typographies
Il s’agit des différentes typographies utilisées dans les supports de communication, ainsi que la définition de leurs utilisations. En effet, avec le choix de typographies percutantes, vos clients vous identifieront plus facilement. Il est donc nécessaire de limiter le nombre de typographies et surtout de bien les choisir.
Visuels impression
Notre objectif est de vous permettre de vous projeter afin que vous puissiez établir votre stratégie de communication de manière optimale. Nos chartes graphiques contiennent des visuels d’application de votre logo sur des différents supports, en cohérence avec votre image et le message que vous souhaitez délivrer.